Fuente:http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-37143/280116-f1-l-organigramme-de-renault-se-dessine
F1 - L'organigramme de Renault se dessine
Le programme Renault Sport F1 sera dévoilé le 3 février.
Mercredi 3 février, Renault dévoilera l'organisation de son écurie F1. Les personnalités présentes ce jour-là dessinent déjà les contours du futur organigramme.
Le 3 décembre 2015, Carlos Ghosn, président de l'alliance Renault-Nissan, confirmait ce qu'AUTOhebdo avançait depuis le mois de mai dernier, à savoir le retour de la marque au Losange en tant qu'écurie à part entière en Championnat du Monde de F1, via le rachat de Lotus F1 Team.
Une officialisation qui n'avait toutefois rien révélé quant à l'organisation de la future structure. Le grand patron de Renault avait alors donné rendez-vous en janvier pour plus d'informations.
C'est finalement deux mois jour pour jour après l'annonce du retour de la marque française que seront présentés les hommes forts de ce programme. Si la livrée 2016 devrait y être dévoilée, c'est surtout l'organigramme de Renault F1 qui attire toutes les attentions.
Au vu de la liste des participants à cette présentation au Technocentre de Guyancourt (Yvelines), une première ébauche peut ainsi être faite. Au côté de Jérôme Stoll, président de Renault Sport F1, Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité, Patrice Ratti, directeur général Renault Sport (Technologie) et Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, actuellement en poste, tout porte à croire que Frédéric Vasseur, directeur général de ART Grand Prix, prendrait le rôle de directeur de la compétition. Gérard Lopez, ancien propriétaire de Lotus, pourrait occuper un poste de directeur non-exécutif.
Sur le plan technique, Bob Bell, directeur technique lors de la précédente présence d'une écurie Renault F1, et passé par Manor en 2015, retrouverait son ancien poste, avec Nick Chester aux commandes pour la partie châssis et Rémi Taffin pour le moteur.
TRADUCCION CON BING
El miércoles, 3 de febrero, Renault dará a conocer la organización de su equipo de F1. Las personalidades presentan este día allí ya dibujar los contornos de la futura estructura organizacional.
03 de diciembre de 2015, Carlos Ghosn, Presidente de la Alianza Renault-Nissan, confirmó lo que AUTOhebdo progresó desde mayo pasado, es decir, la vuelta del diamante como estable completa marca en el Campeonato del mundo de F1, a través de la adquisición de Lotus F1 Team.
Formalización que sin embargo había revelado nada acerca de la organización de la estructura del futuro. El jefazo de Renault entonces había dado citas en enero para obtener más información.
En última instancia fue dos meses para el día después del anuncio del regreso de la marca francesa que se presentarán a los hombres fuertes de este programa. Si la librea de 2016 debe revelarse, es sobre todo la estructura de Renault F1 que atrae toda la atención.
A la luz la lista de participantes en esta presentación en el Technocentre en Guyancourt (Yvelines), se puede hacer un primer borrador. Junto al Presidente de Renault Sport F1, Thierry Bolloré, Jérôme Stoll, Director de competitividad, Patrice Ratti, Director general Renault Sport (tecnología) y Cyril Abiteboul, Director general de Renault Sport F1, colocado en la actualidad, se cree que Frédéric Vasseur, gerente general de ART Grand Prix, hará el papel de Director de la competencia. Gérard Lopez, ex dueño de Lotus, podría ocupar un puesto de consejero no ejecutivo.
Técnico, Bob Bell, director técnico de la presencia anterior de un establo de Renault F1 y aprobada por el Manor en 2015, encontraría su posición anterior, con Nick Chester con pedidos para la parte de chasis y Rémi Taffin para el motor.
Saludos